Dajabón: un chauffeur du Consulat d’Haïti arrêté pour trafic d’être humain

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2515 views
Time to
read
<1’

Johnny Castillo Lemoren est le nom du chauffeur en question, arrêté à Dajabon, province du Nord de la République Dominicaine, au moment où il transportait de nombreux sans papiers haïtiens dans le véhicule de la mission consulaire d’Haïti.

 Un chauffeur du consulat d’Haïti à Dajabón, province du Nord de la République Dominicaine, a été arrêté, le jeudi 16 janvier dernier, alors qu’il transportait de sans-papiers haïtiens abord d’un véhicule de service du consulat en question.

Johnny Castillo Lemoren, ce membre du personnel de la mission recruté sur place, interpellé au poste de contrôle de Canongo, banlieue de la province de Dajabón, est un habitué du trafic de sans-papiers haïtiens en terre dominicaine sous la couverture de son poste de chauffeur audit consulat, peut-on lire dans des journaux dominicains.

Et, dans un communiqué publié, le dimanche 19 janvier 2020, et portant la signature du Consul en Chef, François Guerrier, il est précisé que le Consulat a déjà procédé à la révocation du fautif pour violation des règles relatives à l’utilisation des véhicules de la Mission.

A noter que Johnny Castillo Lemoren est déjà aux mains de la justice dominicaine qui va maintenant décider sur son cas à la lumière des lois relatives aux faits qui lui sont reprochés.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago