Conflit et démission à la Mairie de Tabarre

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4159 views
Time to
read
1’

Maire de Tabarre

Rien ne va plus entre les 3 membres du Conseil Municipal de Tabarre. Les deux maires assesseurs expriment leur profond désaccord à la Mairesse Principale, Nice Simon.

Jean Voltaire BASTIEN et Jean Philippe DELIEN critiquent l’ancienne actrice de cinéma de vouloir diriger seule la Commune et les laisser en dehors de toute décision.

Les deux assesseurs reprochent à Nice SIMON son refus de s’assoir entre les membres du Conseil. La dernière réunion de ce dernier remonte en octobre 2017.

Après tant d’insistance des deux adjoints, une réunion s’est tenue ce mercredi 21 mars 2018, entre les 3 membres du Conseil Municipal, avec la présence de l’administrateur, du directeur général de cette institution et du « grand conseiller » à la Mairie, Yves LÉONARD. Une rencontre qui s’est terminée en queue de poisson.

Les maires adjoints ont refusé de discuter en présence des employés de l’Administration Communale et ont demandé une rencontre entre eux trois qui ont été élus. Ce que Nice SIMON avait refusé. Selon nos informations la Mairesse principale a claqué la porte et laissé les autres au bord de la table de la rencontre.

Ce qui a attisé la colère des assesseurs et qui ont annoncé une opération baptisée : « Van vire ». Selon eux, soit Nice SIMON décide de diriger autrement ou le Conseil se dissout. Il sollicite, par ailleurs, un audit de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif sur la gestion de Nice SIMON à la tête de la Mairie de Tabarre.

Suite à cette rencontre, le « grand conseiller », Yves LÉONARD a remis sa démission de son poste.

Vant Bèf Info

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago