Des communes du Nord’Est et du Nord visées par un projet d’électrification 24/24

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
3876 views
Time to
read
1’

Une rencontre s’est déroulée, à Fort-Liberté (Nord’Est) entre le Directeur général de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’énergie (ANARSE), Evenson Calixte et des autorités locales autour d’un projet d’électrification de trois (3) communes du département du Nord’Est et une autre dans le Nord.

 

Les quatre (4) communes concernées par ce projet d’électrification sont Ouanaminthe, Fort-Liberté, Ferrier (Nord’Est) et Quartier Morin (Nord). Des représentants de ces communes, ceux de la compagnie qui fournira l’électricité, identifiée par le sigle NRECA, et le Directeur de l’ANARSE se sont entretenus sur la matérialisation dudit projet.

À l’ordre du jour de cette rencontre, des points concernant la situation énergétique du département du Nord’Est, l’attente des maires des communes concernées par le projet et la capacité de production de la compagnie ont été abordés. Cependant, aucune date n’a été retenue en ce qui a trait au lancement des opérations.

Au cours de son intervention le Directeur général de l’ANARSE a souligné que pour électrifier les quatre (4) communes susmentionnées, « on aura besoin de 18 mégawatts d’électricité ».

Des membres de la population questionnés par le correspondant de Vant bèf info (VBI) se sont montrés sceptiques par rapport à la matérialisation dudit projet.

Selon eux, le Président de la République avait promis d’électrifier le pays 24 heures sur 24 et en guise de réponse à cette promesse c’est le blackout qui est renforcé, ont-ils souligné.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago