Cible de menaces de mort, Margareth Fortuné n’entend pas céder aux pressions

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
1842 views
Time to
read
1’

Margareth Fortune

En conférence de presse ce lundi, Margareth Fortuné a dénoncé des menaces de mort dont elle fait l’objet. La directrice générale de la Loterie Nationale d’Haïti(LEH) montre du doigt ses détracteurs qui veulent qu’elle soit démise de son poste. Craignant pour sa vie, elle appelle les autorités à garantir sa sécurité ainsi que celle de ses employés. Selon la titulaire de la LEH, ce sont ces mêmes menaces qui ont conduit à la démission du maire des Cayes, Gabriel Fortuné. Margareth Fortuné explique que les fossoyeurs de son frère ont des alliés à Port-au-Prince qui menacent aussi sa famille.

Je n’ai fait que mettre de l’argent dans les caisses de mon pays », a déclaré Mme  Margareth fortuné soeur du maire démissionnaire des cayes qui dit ne pas comprendre l’objet de ces menaces qui se répètent à chaque nouvelle initiative de la loterie

Elle croit savoir que ces menaces proviennent également de certaines personnalités qui ont des dettes envers la LEH. Margareth Fortuné cite notamment l’association nationale des tenanciers de borlette qui n’a pas respecté son accord avec la loterie.

Si son frère s’est démonté, allant jusqu’à plier bagages, elle n’entend pas céder aux pressions de ses ennemis qui utilisent même les réseaux sociaux pour ternir son image. 

« Je vais continuer à faire mon travail, jusqu'à que le Président nomme quelqu’un d’autre, s’il n’est pas satisfait de ma performance. Je viendrai moi-même installer cette personne, », a déclaré avec fermeté la directrice de loterie de l’Etat haïtien.

GA source hpn

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
5 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago