Célébration au Bel-Air de la « Nôtre Dame du Perpétuel Secours»

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
1880 views
Time to
read
1’

Celebration de Notre Dame de Perpetuel Secours au Belair

Des centaines de pèlerins ont participé ce jeudi à la messe d’action de grâce en l’église du Perpétuel Secours de Bel-Air à l’occasion de la fête « Notre Dame du Perpétuel Secours ».

Ils étaient nombreux les fidèles catholiques à l’église du Perpétuel Secours de Bel-Air pour assister à la messe d’action de grâce célébrée à l’occasion de la fête patronale de la « Notre dame du Perpétuel secours ».

L’occasion pour ces pèlerins de témoigner, avec chants, prières et actions de grâce, leur gratitude envers « la Vierge » pour ses bienfaits.
La cérémonie était présidée par le révérend père Antony Jean Baptiste et le curé de cette la paroisse, le révérend père Guy Crispin également curé de la Cathédrale de Port-au-Prince.

Le prélat na pas manqué de rappeler le « miracle » qu’avait opéré « Notre Dame du Perpétuel Secours » en éradiquant la petite vérole du pays en 1882.

Pour sa part, le célébrant principal, le Père Antony Jean Baptiste a tenu à aiguiser la foi des fidèles en Dieu, soulignant que le maître de l’univers est aussi capable d’éradiquer « toute sorte de petite vérole » qui gangrène le pays aujourd’hui, citant entre autres, l’injustice, l’impunité, la corruption et l’incapacité farouche de nos dirigeants à assumer leurs responsabilités.»

La cérémonie s’est déroulée dans une structure provisoire qui abrite l’église qui s’était effondrée lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

C’est Mgr Le Gouaze, archevêque de Port-au-Prince qui, en décembre 1942, avait consacré Haiti à Notre Dame, 60 ans après les premiers bienfaits attribués à l’intervention de Notre Dame du Perpétuel secours dans le pays.

Vant Bèf Info ( VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago