Bilan de l’opération « Chacal » menée par la DCPJ dans 3 départements d’Haïti

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2569 views
Time to
read
1’

Michel Ange Louis Jeune Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti

La Police nationale d’Haïti (PNH) a dressé le bilan des opérations menées depuis environ trois (3) mois. Ces opérations, qui ont permis d’arrêter 62 individus dont 15 d’entre eux concernent l’enquête sur la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur, se sont déroulées dans les départements de l’Ouest, du Sud et du Nord.

62 personnes interpellées, 15 armes à feu, 6 chargeurs, 15 véhicules, 2 millions de pesos et 3 millions de gourdes ont été saisis par les agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), au cours de la période allant du mois de décembre 2018 à mars 2019.

Selon le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune, différents chefs d’accusation ont été retenus contre les individus appréhendés par les forces de l’ordre. Parmi ces chefs d’accusation, trafic illicite de stupéfiants, association de malfaiteurs, vol, viol et Kidnapping.

Le commissaire Michel-Ange Louis Jeune en a profité pour solliciter la collaboration des citoyens et citoyennes, afin d’aider l’institution policière à « contrecarrer les actions des bandits ».

Par ailleurs, le porte-parole de la PNH a informé que les forces de l’ordre ont déjà procédé à l’arrestation de 15 individus en rapport avec l’enquête relative à la disparition du photo journaliste Vladjimir Legagneur.

Aussi, a-t-il donné la garantie que la « police ne va pas rester les bras croisés », dans le cadre de l’affaire de Vladjimir Legagneur porté disparu depuis le 14 mars 2018, alors qu’il se rendait à « Gran Ravin », un quartier populeux situé au Sud de Port-au-Prince.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago