Arrêt de travail au bureau de l’Office national d’identification au Champ de Mars

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
11711 views
Time to
read
1’

Les employés du bureau de l’Office national d’Identification (ONI) au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, observent, à partir du mardi 3 mars 2020, un arrêt de travail, pour réclamer cinq mois d’arriérés de salaire. Un mouvement qui perturbe le bon fonctionnement du Centre de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI).

 C’est pour réclamer le paiement de pas moins de cinq mois d’arriérés de salaire que les employés du bureau de l’ONI (Office national d’Identification) qui se trouve au centre de réception et livraison de documents d’identité (CRLDI), au Champ-de-Mars, ont observé ce mardi un arrêt de travail.

Une situation qui perturbe le fonctionnement du CRLDI où l’on peut également se procurer les extraits des archives (livrés par le bureau des archives nationales) et la matricule fiscale (que fournit la direction générale des impôts), en plus de la carte d’identification nationale dont la préparation et la livraison relèvement de l’ONI.

S’exprimant sous le sceaux de l’anonymat, un fonctionnaire du bureau de l’ONI au CRLDI du Champ-de-Mars, a affirmé que les employés des autres structures sont prêts à observer cet arrêt de travail, si le problème relatif au paiement des arriérés de salaire n’est pas résolu.

Un nouveau délai expirant le 31 mars est accordé aux citoyens pour se procurer la nouvelle carte d’identification nationale, appelée communément carte Dermalog (en référence à la compagnie allemande qui l’a préparée).

En observant cet arrêt de travail, les employés de l’ONI au CRLDI du Champ-de-Mars, entendent ainsi mettre la pression sur les autorités compétentes. Ils n’ont avancé aucune date pour la reprise des activités.

Vant Bef Info (VBI)

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago