Affrontements aux Gonaïves entre gangs armés et Policiers, deux morts et plusieurs blessés par balles

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
4008 views
Time to
read
<1’

Dans le vaste quartier populaire de Raboteau, des affrontements entre des gangs armés et des policiers affectés au commissariat des Gonaïves ont fait deux morts au sein de la population et plusieurs blessés. Des agents de la PNH qui tentaient d'enlever des barricades érigées dans la zone auraient été pris pour cibles par les bandits armés.

Selon les informations, ces barricades qui nuisent à la circulation des véhicules servent également de couverture aux bandits qui opèrent en toute quiétude rançonnant les citoyens de la zone. Les agents de la PNH ont tenté à plusieurs reprises d'enlever ces barricades sans succès. Pour ce samedi 21 décembre, à la veille de la Noël, les policiers entendaient mettre fin à cette pratique qui nuit terriblement au bon fonctionnement de ce grand bidonville où des hommes lourdement armés font la loi.

Aucun correspondant sur place n’était en mesure de dresser un bilan exact de ces affrontements  qui arrivent quelques jours après le passage éclair du chef de l'Etat Jovenel Moïse dans cette commune.

 

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago