96 arrestations et 8 armes à feu saisies, lors d’opérations policières

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
219 views
Time to
read
1’

Gary Desrosiers - Porte Parole de la PNH

D’octobre à décembre 2018, la Police nationale d’Haïti (Pnh) a procédé à l’arrestation de 96 personnes et la saisie de 8 armes à feu, indique le porte-parole adjoint de l’institution, Gary Desrosiers.

14 voitures, 3 bateaux, 4 motos, 1 chaloupe, 6, 933 kilos de marijuana, 104 kilos de cocaïne ainsi que des sommes d’argent ont été aussi confisqués par la Pnh, fait-il savoir, lors d’une conférence de presse, le jeudi 27 décembre 2018.

5 cas d’enlèvement et de séquestration contre rançon ainsi que 5 autres cas de viols ont été enregistrés durant cette période.

Mattieu Jean Louis (60 ans), Nickson Marcius (35ans), James Maurice (28 ans), Wendy Pierre Charles (33 ans) et Rood Eddy Berson Jean Jacques (20 ans) sont les présumés violeurs appréhendés par l’institution policière.

Un mineur de 17 ans a également violé un enfant de 8 ans.

Par ailleurs, des opérations menées par la Pnh lui ont permis de reprendre le contrôle du quartier Savane Pistache (centre-ville de Port-au-Prince), qui était occupé par des bandits, se réjouit Desrosiers. 7 personnes y ont également été interpellées.

Le commissariat de Savane Pistache ainsi que la maison de plusieurs agents de la Pnh qui habitent la zone ont été incendiés, le 24 décembre 2018, par des individus armés.

Les membres du gang de « Tije » semaient la terreur dans la zone, afin d’obtenir la libération de plusieurs individus arrêtés, le 22 décembre, par la police.

Une opération dénommée Ouragan 2 a été lancée à partir du 1er décembre pour garantir un climat sécuritaire pour la période des fêtes de fin d’année, a rappelé le porte-parole de la Pnh. 

Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
8 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 9 mois ago