877 personnes blessées durant les trois jours gras

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3582 views
Time to
read
<1’

Bilan Santé

Un bilan provisoire de la direction sanitaire de l’Ouest a enregistré 877 personnes blessées, dont 477 femmes, durant le déroulement du carnaval de Port-au-Prince, les dimanche 11, lundi 12 et 13 février 2018.

Les cas recensés sont liés en majeure partie à des difficultés respiratoires et des blessures par arme blanche, précise le directeur sanitaire de l’Ouest, Martial Bénêche, dans les médias.

Parmi les 877 blessés, 740 d’entre eux ont été pris en charge sur place alors que 50 ont été gardés en observation.

67 autres blessés ont été référés dans des institutions sanitaires appropriées.

Des suivis psychologiques ont été également fournis à des femmes qui ont subi des agressions sexuelles lors du carnaval, rapporte Bénêche.

Lors de la première journée des festivités, la Police nationale d’Haïti (Pnh) a procédé à l’arrestation de 11 personnes pour vols, usage de faux billets, voie de fait et consommation de stupéfiants ainsi que la saisie d’une arme à feu.

Des centaines de milliers de personnes ont participé au carnaval de Port-au-Prince durant lequel certains groupes musicaux ont dénoncé la mauvaise situation du pays, lors du défilé.

Le carnaval a été marqué par de sérieux problèmes organisationnels et/ou l’irrespect flagrant des consignes comité officiel organisateur de l’évènement.

Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago