4 G : Jovenel Moïse fixe le prix de la licence

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
3428 views
Time to
read
1’

Le président Jovenel Moïse a dénoncé le flou constaté dans le secteur des télécommunications et annoncé que le coût de la licence est de « près de 300 millions de dollars américains », contrairement au montant largement inférieur estimé. « À mon arrivée à la tête de l'État, j’ai entendu dire qu’il y a une licence à donner. Pour cette licence, j’ai entendu plusieurs chiffres : 10 millions, 20 millions, 70 millions de dollars. J’ai pris des experts pour faire l’étude. Des licences de ce type, aujourd’hui, coûtent près de 300 millions de dollars », a indiqué le président Jovenel Moïse, soulignant que le secteur de la communication fonctionnait dans un flou qu’il s’attelle à éclaircir.

Le président, qui s’exprimait lors d’un  échange, début décembre, avec des agriculteurs, affirme être en quête de fonds pour financer le démarrage de la banque de développement agricole. « Le gouverneur de la BRH m’a donné la garantie qu’à travers le MEF on va se battre pour mettre 500 millions de gourdes comme fond de démarrage de la banque nationale de développement agricol », a expliqué Jovenel Moïse, révélant qu’il a des idées pour trouver du financement, à côté de la mobilisation du MEF et de la BRH, via la titrisation.

Si le président Moïse n’a pas indiqué s’il s’agit de la licence pour l’exploitation de la 4 G, il est connu de tous que les discussions avec le CONATEL et les opérateurs de téléphonie mobile sont âpres. Aucun accord n’a encore été annoncé. 

source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago