25 policiers haïtiens vont être formés en droits humains aux Etats-Unis

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
2900 views
Time to
read
<1’

UDMOs participant à une formation sur les droits humains aux États-Unis d'Amérique, dans l’État de Texas

25 policiers haïtiens sélectionnés dans le Corps d’Intervention et du Maintien de l’Ordre (CIMO), du Spécial Weapons And Tactics (SWAT) et de l’Unité départementale de maintien de l'ordre (UDMO), participeront à une formation sur les droits humains aux États-Unis d'Amérique, dans l’État de Texas, principalement dans la ville d’Austin.

L’information a été communiquée par le bureau des affaires publiques de l’Ambassade Américaine à Port-au-Prince. Ces policiers bénéficiaires auront aussi une séance d'information sur la loi américaine de Leahy en matière d'assistance aux unités de sécurité.

Toujours dans le cadre d’un partenariat avec les autorités américaines, 16 agents de l’unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti « SWAT Team », ont laissé le pays  pour prendre part à une session de formation dans le cadre d'un programme régional annuel notamment sur la sécurité et le renforcement institutionnel, destiné à toute la Caraïbe. Bien avant leur départ, 4 d’entre eux avaient rencontré le Premier ministre nommé Jean Michel LAPIN, la semaine écoulée. Cette formation vise à munir les policiers haïtiens des moyens tactiques en intervention.

Yves Paul LEANDRE  source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago