17 accidents, 13 morts, 60 blessés: dernier bilan de Stop Accident

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1562 views
Time to
read
1’

Accident (Archives)

Une baisse du nombre de cas d’accidents de la circulation a été constatée par Stop Accident dans son dernier bilan qui couvre la semaine du 13 au 19 mai.

Stop Accident a communiqué à la rédaction son bilan du nombre de cas d’accidents survenus sur les voies publiques. L’organisme fait état, pour la semaine du 13 au 19 mai 2019, de 17 accidents de 17 accidents de la voie publique. 13 personnes, des piétons pour la plupart, ont perdu leur vie et 60 blessés ont été provoqués par ces AVP.

Stop Accident dit avoir noté pour cette période une légère baisse du nombre de cas d’accidents de circulation par rapport à la semaine dernière où 74 victimes ont été enregistrées. Seulement pour les 5 premiers jours du mois de mai, 88 victimes ont été répertoriées.

Il y a une diminution du nombre de victimes, grâce, probablement, aux efforts de sensibilisation sur les réseaux sociaux, selon ce qu’a confié le coordonnateur, Garnel Michel. Sinon, avance-t-il, c’est un hasard que le nombre a baissé.

73 victimes ont été recensées jusqu’à hier dimanche. Parmi les blessés, on retrouve des jeunes étudiants « encore très graves à l’hôpital », lit-on dans le bilan.

Les zones où les incidents ont eu lieu sont Boulevard du Cap-Haïtien, Port-Salut, Petit-Goave, Delmas 18, Arcahaie, Léogâne, Saint-Marc, Croix-des-Prés.

Source Loop

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago