152 étudiants de l’Institut de Formation Touristique et Hôtelière (IFORTH) des Cayes obtiennent leurs parchemins

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
3751 views
Time to
read
<1’

’Institut de Formation Touristique et Hôtelière (IFORTH) des Cayes collation de diplomes

Ils sont 152 étudiants issus des promotions de 2014 à 2018 de l’Institut de Formation Touristique et Hôtelière (IFORTH) des Cayes à recevoir leurs parchemins, le vendredi 21 décembre 2018, a appris Haiti Press Network.

La cérémonie de collation de diplômes des finissants de l’IFORT a lieu en présence de la Ministre du Tourisme, Madame Marie Christine Stephenson, accompagnée du Directeur Général du Ministère, Monsieur Andy Durosier,  de la Directrice Départemental du Sud, Madame Marie May Fourcand, de la Directrice de l’Ecole Hôtelière de Port-au-Prince, Karine Condé et d’autres cadres du ministère du tourisme. 

Une cohorte de 71 jeunes constituant la première promotion de cet institut créé en 2013 avait reçu  leurs diplômes en 2015. l’IFORT des Cayes  fonctionne en deux vacations (matin et soir), avec un cursus proposant des cours généraux sur l’accueil touristique, la cuisine, la pâtisserie etc…

Les responsables ont souligné, à l’issue de cette cérémonie, que la dynamique de formation de jeunes offerte par l’institut s’inscrit dans le but de rendre disponible pour les entrepreneurs des ressources humaines qualifiées. Notons que la région sud d’Haiti est connue pour son potentiel touristique et depuis quelques années les investissements hôteliers sont en nette croissance.

GODSON LUBRUN source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago