Margareth Fortuné accuse des proches du pouvoir suite aux actes de vandalisme à la LEH

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
5365 views
Time to
read
1’

Margareth Fortune

Suite aux actes de vandalisme dans les locaux de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) dans la matinée du lundi, la directrice de l’institution Margareth Fortuné dans une conférence de presse tenue ce mardi 26 Février a fait savoir que les individus qui ont terrorisé les employés de la loterie sont des proches du pouvoir en place. Elle invite le président de la République et son premier ministre à pencher sur la situation des militants en souffrance.

Les individus armés qui ont investi les locaux de la LEH ont fait savoir qu’ils étaient venus chercher leur salaire. Ces derniers qui se sont présentés comme des employés de l’institution ont été identifiés par la directrice du LEH comme des proches du pouvoir. Margareth Fortuné reconnait toutefois les difficultés de la LEH a rémunéré ses salariés.

"Il existe des employés qui n’ont pas été rémunérés pendant trois 3, certains 8 et pour d’autres 11 mois’’ a fait savoir la directrice générale de la lotterie d'Etat. Un retard qu’elle attribue au Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) qui ne verse pas à temps l’argent qu’il a promis à la LEH. Cependant le débarquement des personnes qui ont saccagé le bâtiment de l'institution fait suite à un versement du MEF pour la rémunération des employés. "Il existe des employés de l’institution qui sont de mèche avec ces individus" croit Margareth Fortuné.  

Pair ailleurs la directrice générale de la  LEH invite le président de la république à récupérer la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), l’Ofice National d’Assurance Vieillesse (ONA) ainsi que  la LEH pour satisfaire les militants proches du parti au pouvoir.

Ces personnes qui ont aidé le président a accédé au pouvoir doivent être récompensés selon Margareth Fortuné. "Nous n’avons  en notre possession aucun argent destiné à la subvention, ni à l’assainissement’’  a déclaré la directrice Margareth Fortuné. Elle croit que l’invasion des locaux de la  LEH est un acte extrême qu’elle condamne.

La directrice de la LEH se dit prête à coordonner des fonds donnés par le MEF dans le but de satisfaire les militants PHTk frustrés.

Kervens Olivier Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago