Mache Bwa ravagé par les flammes…

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2384 views
Time to
read
1’

Un incendie s’est déclaré au “mache Bwa », à Croix-des Bossales, à la Saline. Le sinistre a éclaté vers les 10 heures 30 p.m., a appris le journal de la police, contactée à partir du 114. Les sapeurs-pompiers sont sur place et luttent contre l’incendie. Pour le moment, le journal ne sait pas si l’incendie est accidentel ou criminel. « Nous essayons de gérer la situation. Il y a six à sept camions pompiers sur place. Ceux de Port-au-Prince, de Carrefour et de Delmas », a confié au journal Allen Grégory Jean, coordonateur des ONG à la mairie de Port-au-Prince, interrogé par le journal. Il y a des agents de la protection civile sur place.

Nos photographes Jeanty Junior Augustin et Jean-Marc Hervé Abellard ont décrit l’enfer : « Sur place, quelques personnes essayent d’arracher des flammes tout ce qu’ils peuvent encore sauver alors que les sapeurs-pompiers, héroïques, luttent afin de circonscrire l’incendie. Presque tout le mache Bwa est la proie des flammes. On essaye de contenir l’incendie pour qu’il ne se propage pas au mache Gerit, limitrophe au mache Million déjà la proie des flammes il y a quelques mois. »

Un peu après minuit, la bataille contre cet incendie n’était pas encore gagnée, ont observé les journalistes du journal sur place.

Cet incendie est le troisième enregistré dans des marchés publics, le centre commercial de Port-au-Prince depuis le mois de février 2018. Après l’incendie du marché en fer, il y a eu celui du mache Million et ce soir celui du mache Bwa. Ces incendies ont rappelé à la fois le dénuement du service pompier de Port-au-Prince et le non-respect des normes de sûreté pour réduire les risques par rapport aux sinistres.

Source Le Nouvelliste 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
3 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 3 mois ago