Les Rues de Port au Prince, toujours impraticable et les écoles ferment leurs portes

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4842 views
Time to
read
<1’

Rue de Port-au-Prince 19 Nov 2018

Malgré l'assurance des autorités et l'intervention du ministre de l';Education nationale invitant les parents à envoyer leurs enfants en classe, les rues sont restées vides et les écoles gardent leurs portes fermées. Le transport en commun est paralysé et les taxis-moto sont timidement remarqués.

Après la manifestation du secteur de l'opposition démocratique et populaire le 18 novembre marquant les 215 ans de la bataille de Vertières, certains leaders avaient demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison. Des journalistes rapportent que des tirs sporadiques sont entendus dans plusieurs quartiers de la Capitale. 

La présence policière est remarquable. Cependant, des agents des unités spécialisées de la PNH portent des cagoules. Les citoyens rapportent qu'ils sont obligés de retourner chez eux compte tenu de l'absence de véhicules assurant le transport en commun.  

Des pneus enflammés sont aussi remarqués dans la zone de Delmas 2 et la route de piste qui mène vers la route de l'aéroport où le corps sans vie d'un jeune est étalé au sol. Les portes des maisons des concessionnaires de voitures sur la route de l'aéroport sont restées fermées.

 

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago