Les députés convoqués à l’extraordinaire pour l’énoncé de politique générale de Jean Henry Ceant

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
1532 views
Time to
read
<1’

24 heures après la session de fermeture des travaux parlementaires à la chambre basse, le Président de la République a convoqué les députés pour une séance à l'extraordinaire pour l'énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Henry Ceant.

Deux mois après la démission de Jack Guy Lafontant à la Primature, le pays n'a pas encore de gouvernement. L’équipe démissionnaire du Docteur Lafontant ne fait que liquider les affaires courantes. Le weekend écoulé suite à de vives discussions entre certains parlementaires et le Premier nommé Jean Henry Ceant, les choses ont failli tourner au vinaigre. 

Des députés de la majorité auraient conditionné leur vote à la reconduction du ministre de la planification Aviol Fleurant au nouveau gouvernement. Une demande rejetée par M. Ceant et son équipe.

"L’ancien ministre Me Aviol Fleurant a servi l’État, on le remercie et on est très content qu’il ait pu donner ses compétences à l’État. Il va être une personnalité ressource et je pense que le pays pourra l’appeler à n’importe quel moment ", rapporte le quotidien Lenouvelliste citant Me camille Leblanc, conseiller de Jean Henry Ceant.

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
4 mois 4 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 5 mois ago