Le Violette AC va avoir 100 ans dans quelques jours !

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4688 views
Time to
read
1’

Philippe Vorbe et Jean Yonel Trécil

Le Violette AC s’apprête à fêter son centenaire dans quelques jours. Les dirigeants du vieux tigre préparent une festivité de grande classe pour la semaine à venir.

‘’Je tiens à féliciter le Violette AC qui va avoir 100 ans, on va honorer le club au congrès de la CONCACAF à Moscou et le président de cette équipe sera présent. Les dirigeants ont un programme et la CONCACAF leur accompagnera,’’ tels ont été les propos élogieux du président de la CONCACAF, Victor Montagliani pour le doyen des clubs au moment de son passage en Haïti la semaine dernière.

Présents dans l’enceinte pour l’occasion, les dirigeants: Philippe Vorbe et Jean Yonel Trécil ont profité de l’occasion pour parler à la presse concernant le programme pour ce centenaire.

‘‘On va fêter dans l’unité et dans la simplicité. L’objectif dès la création du club n’était pas pour avoir des riches mais plutôt des gens qui possèdent. Que ce soit en D1 ou en D2, ça ne dérange pratiquement rien puisque le VAC va avoir 100 ans. C’est avec un sentiment de fierté que je vivrai cet événement,’’ a dit Philippe Vorbe qui est une des figure emblématique de cette équipe avant de continuer pour dire.

‘‘On a rencontré le président de la CONCACAF, on a communiqué notre envie et notre programme concernant la fête qui est prévue pour la période allant du 15 au 18 mai prochain. Il nous a promis de nous accompagner par l’intermédiaire du président de la FHF, on connaîtra les dessous de cet accompagnement.’’

Le 15 mai prochain, la célébration commence par une messe à l’Église Saint Pierre et après, la fête se poursuivra au Karibe où les différents trophées remportés par le club seront exposés avant de remettre des plaques d’honneur à des gens spéciaux et ils présenteront un document sur l’histoire du doyen des clubs.

Président du comité du centenaire, Jean Yonel Trécil a aussi placé des mots: ‘’Le 18 mai sera le dernier jour de nos activités et pour l’occasion, une messe de consécration sera chantée à la cathédrale de Port-au-Prince avant de clôturer avec un tournoi de foot pour les jeunes au Stade Sylvio Cator.”

Autant dires, à part l’objectif de retrouver l’élite l’année prochaine, le Violette AC se prépare pour être un modèle pour le foot haïtien. Attendons de voir comment ça va se passer pour le doyen des clubs.

Pierre Caleb Jephté Source HAITI TEMPO

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago