La salle de séance de la Chambre des députés saccagée par des députés

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
8303 views
Time to
read
1’

des députés de l'opposition ont saccagé la salle de séance en vue d'empêcher la tenue de la séance qui était prévue pour 11 heures du matin.

A quelques heures de la tenue annoncée pour ce mardi 3 septembre de la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel à la Chambre basse, des députés de l'opposition ont saccagé la salle de séance en vue d'empêcher la tenue de la séance qui était prévue pour 11 heures du matin.

Le spectacle du jour porte l'empreinte des députés Déus Deroneth de Marigot, Joseph Manès Louis de Cabaret et Jean Robert Bossé d’Aquin.

Selon le député d’Aquin Jean Robert Bossé, qui s'est expliqué sur les ondes de Magik 9, le sabotage des mobiliers de la Chambre reste la dernière corde qu'ils avaient à leur arc pour résister à l'arrogance du président de la Chambre basse Gary Bodeau qui, selon eux, ne fait qu'à sa tête.

Le député d’Aquin voit aussi dans l'action de ses paires de l'opposition une leçon pour la majorité proche du pouvoir à la Chambre basse à qui il reproche d'agir au doigt et à l'oeil du président Jovenel Moïse.

Le 30 mai dernier, l'opposition au niveau du Sénat de la République avait, elle aussi, saboté la salle de séance du grand corps en vue d'empêcher la présentation de la politique générale du Premier ministre nommé d'alors Jean Michel Lapin. Aujourd'hui, le coût de réparation de cette salle s'élève à 6 millions de gourdes, selon une estimation rapportée à la presse par le président Carl Murat Cantave.

Loin de se préoccuper de ce coût qui sera supporté par les contribuables haïtiens, Jean Robert Bossé se réjouit d'avoir posé une dernière action qu'il estime être bénéfique pour la population.

Samuel Celine source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago