Vers la mise en œuvre du Plan d'action de la Commission Justice, Droits humains et Sécurité publique

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
353 views
Time to
read
<1’

Dans le cadre de son mandat, la Mission des Nations Unies pour l'Appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) a accompagné la mise en œuvre d'un projet de soutien à l'état de droit dont la cérémonie de clôture s'est déroulée le mardi 26 mars 2019.

La mise en œuvre du projet a été réalisée en partenariat avec l'ONG Passion & Amour de Soi (PAS) sur une période de 6 mois. 

Ce projet d'un appui technique à la Commission permanente justice, sécurité publique et droits humains de la Chambre des députés concerne le renforcement de l'état de droit avec une emphase sur l'aboutissement du processus de la réforme pénale engagé par le gouvernement haïtien il y a plus d'une décennie. 

Réalisé à travers 5 départements du pays (Nord, Nord-Ouest, Artibonite, Ouest, Sud'Est), ce projet a touché un total de 306 personnes, dont 100 femmes. Aux différentes activités du projet, ont pris part entre autres, des acteurs étatiques et non étatiques tels que des juges, des doyens de tribunal, des commissaires de gouvernement, des officiers supérieurs de police, des directeurs généraux, des parlementaires, des maires, des CASECs et ASECs; et au niveau de la société civile, des organisations de droits humains, des organisations de femmes, des étudiants, des avocats, des journalistes, des recteurs d'université. 

EJ/Radio Métropole Haïti <

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
11 mois 4 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 jours ago