La lettre de Davidson Saint Fort à Radio Télévision Caraïbes pour ses 70 ans

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
10791 views
Time to
read
1’

Davidson St Fort - Invite du Midi

Très chère maman adoptive, 

Voilà plus de deux ans que tu m’as adopté. Depuis, on se croise tôt le matin et se sépare tard, très tard, la nuit. Nous prenons nos petits-déjeuners et nos soupers ensemble. Très vite, notre histoire passe d’une simple appréciation à une histoire d’amour d’une profondeur inestimable. 

Tes autres fils et filles me donnent aussi leur amour et j’en fais autant. 

Comme toute bonne famille, nous savons nous chamailler mais l’affection que nous te portons nous rassemble aussi vite que l’éclair. Au quotidien nous travaillons à ta prospérité. Comme depuis toujours, les autres familles du quartier te jalousent mais te respectent. 

Comme toute personne, tu as tes défauts, mais souvent tes grandes qualités les surplombent. 

Si aujourd’hui tu célèbres tes 70 ans d’existence, quelle ingratitude je te témoignerais si je ne présenterais pas mes vœux les meilleurs. 

Néanmoins, au-delà de mes souhaits, je te dois un grand merci. Merci de m’avoir ouvert tes portes quand je ne savais où aller. Dans ta maison, j’ai su, depuis mes deux années d’adoption, explorer l’étendue de mes compétences. Tu as tout fait pour. Je ne suis pas sûr de trouver si bonne famille ailleurs. 

Toutefois, je ne terminerai pas sans te faire le souhait ultime, celui de grandir encore. Tu es peut-être déjà très âgée aujourd’hui, mais tellement de belles années t’attendent encore à l’horizon. Soigne au mieux ta personne, améliore encore plus ton langage, gagne en maturité, sois de plus plus généreuse, provoque encore plus de jalousie. Non pas pour inspirer la haine mais pour imposer le respect digne de toutes vraies DAMES.

 Même si dans un avenir proche il nous arriverait de nous séparer, j’ai assez reçu de toi pour être certain de t’aimer à jamais. Merci encore pour tout et BONNE FÊTE! 

À toi mon amour, RTVC ❤

 

 

Author
Davidson Saint Fort, né le 20 juillet 1990, est un sociologue et journaliste haïtien. Reporter depuis 2009, il s'intéresse au sujets politiques, économiques, sociaux et environnementaux. Il a travaillé notamment pour des médias tels que : Radio Télévision Prosch, Radio Télévision Métropole. Il est aujourd'...

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago