Viettel, propriétaire à 60% de la Natcom, va passer à la vitesse 5G

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
7844 views
Time to
read
1’

Natcom Building

Viettel, la plus grande compagnie de télécommunication au Vietnam et propriétaire à 60% de la Natcom, s’apprête à lancer, en juin prochain, son service téléphonique de cinquième génération (5G) avec sa propre technologie en dehors du géant chinois Huawei.

La compagnie détenue par l'armée vietnamienne deviendra donc, la 6e entreprise au monde  à proposer ce service avec ses propres équipements et logiciels, après Ericsson, Nokia, Huawei, Samsung Electronics et ZTE.

Toutefois, les utilisateurs haïtiens ne devraient pas s’attendre à profiter, dans l’immédiat, de cette technologie haut de gamme car, comme Viettel l’a informé dans un communiqué, la 5G commencera à être disponible dans certaines régions du Vietnam à partir du mois de juin pour une utilisation à la fois civile et militaire et atteindra l'ensemble de la géographie nationale vietnamienne d'ici un an.

Viettel compte plus de 110 millions de clients au Vietnam et dans dix autres pays. Il s’agit du Pérou, du Cambodge, d’Haïti, du Laos, de la Birmanie, de la Mozambique, du Cameroun, de Burundi, de la Tanzanie et du Timor oriental.

Présente en Haïti depuis 2011 à travers la Natcom dont elle détient 60% du capital, Viettel avait pour la première fois payé une partie, 25%, de ses dividendes chiffrées à 118.8 millions de gourdes à l’État haïtien seulement en 2018.

De plus, de nombreux clients se plaignent de la mauvaise qualité des services offerts par les compagnies de téléphonie opérant dans le pays et déplorent notamment que ces services ne soient pas disponibles à l’échelle nationale en dépit des propagandes faites en ce sens.

Dodeley Orélus source hpn

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago