Unfollow Jovenel Moïse, le challenge qui vient troubler le sommeil du président

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
33174 views
Time to
read
<1’

Social Media

La génération 2.0 vient de lancer un nouveau challenge sur les réseaux sociaux, plus spécifiquement sur Twitter. Avec le hashtag #UnfollowJovenelMoïse, les initiateurs invitent les internautes de se désabonner du compte officiel du président haïtien. En moins d’une heure, le challenge est devenu l’une des attractions du réseau social préféré du président de la République.

À titre d’exemple, le président de la République a perdu plus d’un millier de followers en une heure. Les jeunes s’en donnent à cœur joie. Pour eux, il s’agit d’une nouvelle manière de signifier leur désaccord avec le président de la République impliqué dans l’affaire “PetroCaribe”, un vaste scandale de corruption. On reproche aussi au président son silence sur les réseaux sociaux depuis la publication du rapport sur PetroCaribe et la grande mobilisation qui s’en est suivie. 

Il faut rappeler que ce challenge vient tout juste après le PetroCaribe Challenge qui a été très significatif dans les vastes mouvements de mobilisation ayant poussé la Cour des comptes à produire ses deux rapports d’audit sur PetroCaribe. Ce challenge «Unfollow Jovenel Moïse» vient en tout cas s’ajouter aux tourmentes d’un président qui n’en a vraiment pas besoin...

Source : Port-au-Prince Post 
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago