La 3e édition de Haiti Tech Summit est lancée

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
1967 views
Time to
read
2’

Christine Souffrant

Du 20 au 22 juin à Royal Decameron, une centaine de conférenciers en provenance du monde entier sont attendus à la 3e édition de « Haiti Tech Summit » dont la conférence de lancement a lieu le mercredi 15 mai 2019 au local de Banj dans les hauteurs de Delmas.

Pour la troisième année consécutive, « Haiti Tech Summit » s’apprête à réunir en Haïti des entrepreneurs, des investisseurs, des pionniers et des créateurs dans le même espace pour discuter de l’apport de la technologie dans le développement économique du pays.

Cette année, les organisateurs peuvent compter sur un partenariat officiel avec l'ambassade des États-Unis en Haïti et le magazine Forbes.

Le magazine Forbes diffusera en direct l'événement et mettra à contribution son site Web tandis que le parrainage de l'ambassade des États-Unis a permis la venue de 25 entrepreneurs issus des Caraïbes.

« Haïti Tech Summit est non seulement la plus grande conférence sur la technologie en Haïti mais également dans toute la Caraïbe. Nous sommes en avance par rapport à la Jamaïque, Aruba, Trinidad […] Pour la première fois, Haïti peut se targuer d’être l'hôte d’une aussi grande conférence sur la technologie », se réjouit Christine Souffrant Ntim, entrepreneure du magazine Forbes 30 Under 30, fondatrice de Haiti Tech Summit.

 Considéré comme le « Davos des Caraïbes » par ses organisateurs, Haïti Tech Summit accueillera encore une fois des intervenants de marque tels que Jack Dorsey (fondateur de Twitter), Ben Horowitz (Investor Twitter, Facebook), Tim Draper (Investor in Skype, Hotmail, etc.), le président de la République Jovenel Moïse, ainsi que de hauts responsables de Google, Facebook, Airbnb, Uber, entre autres.

Après avoir passé deux années à secouer l’écosystème, Marc Alain Boucicault, fondateur de Banj et partenaire de l’activité, annonce que Haiti Tech Summit va mettre l’accent sur le mode d'utilisation de la contribution de tous pour bâtir ensemble une stratégie sur la question du numérique en Haïti.

« Toutes les discussions vont tourner autour de comment utiliser la technologie pour mieux faire des affaires [en Haïti] », souligne Marc Alain Boucicault, précisant que ses pairs à Haïti Tech Summit ne voient plus le numérique de manière traditionnelle, mais comme un outil pouvant dynamiser le secteur des affaires dans le pays.

 Ainsi, les dix principaux secteurs industriels d'Haïti – à savoir le tourisme, l’éducation, l’agriculture, la finance, les médias, l’énergie, la santé, la mode, l’immobilier et la musique – seront au cœur des discussions entre les décideurs dont l’issue visera leur transformation à travers une pénétration anticipée, planifiée et adaptée de la technologie.

« Haïti Tech Summit mettra en vedette des experts et des conférenciers de premier plan pour former, discuter et travailler en partenariat avec les intervenants locaux sur des projets couvrant plus de 10 secteurs industriels majeurs ».

« Nous devons croire qu’il est encore possible de croire en ce que nous entreprenons », affirme Marc Alain Boucicault qui dit miser beaucoup, via Haiti Tech Summit, sur le changement de paradigme et sur le réseautage.

Cette année, en guise d’innovation, Marc Alain Boucicault annonce la tenue de Haiti Tech Week, en prélude à la 3e édition de Haiti Tech Summit, qui se déroulera à Banj, Alpha et Impact Hub.

Patrick STPRE source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago