Havana Guitar Night honore le musicien compositeur Raoul Denis Jr

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
5364 views
Time to
read
1’

Dans le cadre de son dixième (10) anniversaire d’existence ce samedi 23 juin 2018, Havana guitar night a honoré le musicien compositeur Raoul Denis Jr au local de « Le vieux Tunel », place Boyer, Pétion-Ville. Ce talentueux musicien qui compte plus de 50 ans de vie active dans l’industrie musicale haïtienne, est le compositeur de « Sukaïna », qui jusqu’à présent en rotation sur les ondes en Colombie (Amérique du Sud) et en République dominicaine.

Le Ministère de la Culture et de la Communication représentée par Madame Shirley Augustin a remis une plaque d’honneur au musicien pour sa contribution remarquable dans la musique haïtienne. C'est sa seconde plaque, reçue après celle de la Croix- Rouge haïtienne pour ses dons de sang.

Devant un public chaleureux avec la présence remarquable du célèbre chanteur Lionel Benjamin et du Vice-Président aux séances à la chambre des députés, Caleb J. Desrameaux, de la circonscription de Tabarre, le maestro Raoul Denis Junior a remercié Berthony Raphaël, le patron de Havana Guitar night, le MCC pour avoir travaillé comme coordonnateur de l’institut national de musique (INAMUH) et le public, qui ne cesse de manifester son affection pour ses compositions kòrèkteman et Ti gason fè respè w.

Des artistes de renom comme James Germain, Stevy Mahy  Belo, Coralie Hérard Steve Kheet Rebecca Zama qui ont fait le déplacement pour les 10 ans de Havana, ont charmé le public de leurs voix. Raoul Denis Jr. annonce la sortie prochaine de son nouvel album, Tira and friends numéro 2, avec plusieurs amis invités dont : BIC, Shabba, JPerry, Nickenson,Welmyre Jean-Pierre, Josué Alexis, Gilbert Bailly, Shumi, Mushi et Joël Widmaier. Des compositionsdatées de 1993.

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago