Halte au complot contre Éric Jean-Baptiste et le RDNP

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
18269 views
Time to
read
2’

Eric Jean Baptiste

Note de Saint-Jean JOSEPH - Coordonnateur de la branche du RDNP de Paris

Rassemblement des Démocrates Nationaux-Progressistes (R.D.N.P)

Paris, le 20 Juin 2019

Halte au complot contre Éric Jean-Baptiste et le RDNP !

Le plan machiavélique des fossoyeurs de la nation est maintenant connu de tous.

Le RDNP est le seul parti Politique du pays qui peut encore sans crainte, dans cette jungle, lutter pour qu’un véritable Procès Petrocaribe ait lieu. Après quatre mandatures, de Préval à Jovenel Moïse, le procès de Petrocaribe tant attendu par le peuple haïtien fait peur à la classe politique et au secteur privé du pays.

Sans minimiser le rôle qu’a pu jouer Jovenel Moïse dans la dilapidation du fonds Petrocaribe, le rapport de la cour des comptes nous en donne une parfaite démonstration.

Mais Jovenel Moïse ne représente-t-il pas aujourd’hui le pion qui en sait trop et qu’il faut à tout prix s’en débarrasser ? « Le rat que les chats veulent à tout prix la peau » dixit notre Secrétaire Général, Éric Jean-Baptiste.

Oui, il faut que Jovenel Moïse parte. Oui, il est moralement insupportable qu’il reste encore 3 ans au pouvoir.  Et après ?

Notre système judiciaire est-il prêt à délivrer un mandat d’arrêt pour que Jovenel Moïse reste disponible après sa démission ?

Notre système judiciaire est-il prêt à délivrer un mandat d’interdiction de quitter le pays à Jovenel Moïse ?

Notre système judiciaire est-il prêt à organiser un véritable procès équitable, indépendant et  public ayant sur le banc des accusés tous les dilapidateurs du fonds Petrocaribe ?

Tous les dilapidateurs du Fonds Petrocaribe les profiteurs, les mafieux, seront-ils réellement déférés devant des tribunaux compétents pour en être jugés ?

Non mes chers camarades.

Aujourd’hui, la classe politique avec l’appui du secteur privé inconséquent, profiteur et irresponsable cherche à discréditer notre parti, le RDNP, à travers notre Secrétaire Général, Eric Jean-Baptiste, l’un des rares hommes politiques encore crédibles, honnêtes, respectueux et humanistes qui ont survécu dans cette jungle impitoyable.

Il s’agît là d’un complot bien orchestré par les irréductibles fossoyeurs de la nation pour essayer de ternir et jeter à la vindicte populaire un honnête homme , un fervent et ardent défenseur de la dignité humaine, de la cause des Madame Sara, des sans-abris, des enfants livrés et abandonnés dans les rues du pays, pour la défense d’un système de santé digne pour la prise en charge des citoyens du pays, un système scolaire accessible à tous et garantissant la formation du citoyen de demain, un système judiciaire équitable et indépendant.

Voilà mes chers camarades, les vraies raisons pour lesquelles, il faut faire bloc pour défendre notre parti, le RDNP, pour rester solidaire et porter haut et fort la voix et le message de notre Secrétaire Général, Éric Jean-Baptiste.

Le message de la vérité fait peur à ceux qui cherchent par tous les moyens à nous maintenir encore aujourd’hui dans l’esclavage.

Le combat est aujourd’hui celui de notre parti, de toi, de moi et notre Secrétaire Général.

Haïtien réveillez-vous, l’heure de la révolte pour une justice sociale et un changement du système a sonné.

Avec Éric Jean-Baptiste, nous disons :
Tous ensemble jusqu’à la victoire finale.
MET MEN POU CHANJE AYITI.

Saint-Jean JOSEPH
Coordonnateur de la branche du RDNP de Paris

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et n'engagent pala Radio Television Caraibes

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago