Fin d’une visite d’évaluation des experts aéronautiques en Haïti

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2016 views
Time to
read
<1’

Didier Veyrier et Fabrice Danet

Dans le cadre du processus de modernisation de l’Aéroport International Toussaint Louverture, les experts français aéronautiques, Didier Veyrier et Fabrice Danet ont mis fin ce mercredi à une visite d’évaluation de 5 jours à Port-au-Prince. La présence de ces experts vise à garantir la conformité de l’exploitation de l’Aéroport International Toussaint Louverture.

La certification de l’Aéroport International Toussaint Louverture participe à la mise en œuvre des normes de sécurité et de sureté conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), ont déclaré les experts.

Cette démarche, poursuivent les experts internationaux va sans doute inciter la venue en Haïti d’autres lignes aériennes et mettre en confiance tous les operateurs évoluant dans le domaine.

Au terme de cette visite de 5 jours, un rapport détaillé présenté aux cadres de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, dans lequel figurent des étapes obligatoires à franchir dont la structuration du système de gestion de la sécurité de l’Aéroport de Port-au-Prince.

<< La poursuite du processus de certification de l’aéroport international Toussaint Louverture est une obligation et nous en sommes assujettis>>, a déclaré le directeur Général de l’autorité aéroportuaire nationale (AAN), le Colonel Irving Méhu qui dit s’engager à travailler au stricte respect des recommandations formulées dans ledit rapport.

L’opération avait démarré en mars 2018 et doit durer environ 18 mois, a-t-il souligné.

Vant Bèf Info

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago