Grenadiers héros à joueurs inactifs !

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
11092 views
Time to
read
1’

Donald Guerrier

Le 2 juillet dernier la sélection nationale se faisait éliminer de la 15e édition de la Gold Cup face au Mexique. Avec un groupe jeune, Haïti avait laissé la compétition par la grande porte, avec l’étiquette de révélation ; mais 46 jours plus tard le moral n’est pas au beau fixe pour certains Grenadiers qui ont contribué à réaliser cet exploit.

Véritable héros de la qualification face au Canada, Wilde Donald Guerrier n’est pas dans une bonne situation à l’heure actuelle, le natif de Port-A-Piment est libre comme de l’air après la fin de son bail à Qarabag. Annoncé avec insistance du côté de Neftci Baku, on a pu remarquer que ce n’était que des rumeurs pour l’ancien joueur du Violette.

A côté de DG77, Duckens Nazon, véritable source de motivation de cette sélection durant la Gold Cup, se trouve dans l’impasse également, après de bonnes vacances passées sur les belles plages d’Haïti, le joueur de 25 ans, de retour au Belgique (après un prêt de six mois du côté de St Mirren en Ecosse), n’a pas connu la présaison et s’est vu reléguer en équipe réserve, les médias belges ont même affirmé que le STVV est à la recherche d’une solution pour ce dernier avant la fin du mercato.

On ne saurait oublier Johny Placide, pièce incontournable, le statut du Capitaine est toujours le même (sans club) un an après, le gardien de 31 ans s’entraîne régulièrement avec son club formateur du Havre en deuxième division française, malgré l’appréciation des fans du club mexicain, l’UNAM Pumas après le match de la demi-finale qui le voulait dans leur club.

La situation est aussi difficile pour plusieurs autres joueurs de la sélection qui avait joué la Gold Cup pour Haïti, certains sont retournés en club avec un temps de jeu réduit, d’autres transférés dans un niveau plus faible, la seule satisfaction reste le passage de l’amateurisme au professionnel de Bryan Alcéus au Paris FC, mais on préférait mettre l’accent sur la situation précaire de ces trois cadres de notre sélection nationale.

Si Placide reste le titulaire à son poste en sélection, la grande interrogation est la présence des deux autres membres du dispositif de Marc Collat en l’occurrence : Wilde Donald Guerrier et Duckens Nazon qui ne sont pas dans le rythme, ils n’ont pratiquement pas joué depuis le 2 juillet. C’est pire pour le premier qui est toujours en Haïti, profitant des vacances, et le second s’entraîne avec des jeunes espoirs de son club pourtant on est à quelque jours de l’importante échéance de l’équipe haïtienne à la Ligue des Nations face à Curaçao en déplacement et à domicile les 7 et 10 septembre prochain.

Affaire à suivre !!!

Christian Bendy Calixte source Haiti Tempo

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 4 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 5 months ago