SUNRISE AIRWAYS FETE 250,000 PASSAGERS POUR LES 500 ANS DE LA HAVANE

Posted
3 weeks ago
Last updated
3 weeks ago
3064 views
Time to
read
2’

Philippe Bayard - Fondateur Sunrise Airways

A l’occasion des 500 ans de la Havane (Cuba), la compagnie aérienne Sunrise Airways, leader sur la destination depuis Haïti et Santo Domingo, a organisé un cocktail et une présentation de ses activités le 6 novembre 2019, à l’hôtel Intercontinental de Santo Domingo, la capitale dominicaine.

La compagnie aérienne qui s’est fixée l’objectif ambitieux de connecter la Caraïbe, a profité de cette opportunité pour rencontrer plus d’une centaine d’invités, agents de voyages, institutions locales et la presse dominicaine, et réaffirmer ses ambitions caribéennes ainsi que sa détermination à connecter plus efficacement la région.

« De l'Équateur à l'Indonésie en passant par l'Europe et le Moyen-Orient, les conflits sociaux et politiques se sont multipliés dans le monde ces derniers temps. La liste est longue, car plus de 15 pays doivent faire face à ce genre de troubles sociaux ! C'est le cas en Haïti, mais aussi au Venezuela, en Equateur, en Bolivie, au Chili… A l'heure où chacun de nous écoute avec horreur l'augmentation des conflits sociaux, il est plus que jamais nécessaire de créer les conditions pour rapprocher les gens. Le transport aérien, en éliminant les distances, contribue grandement au commerce, à l'ouverture sur le monde et à l'échange de cultures ». Philippe Bayard, président de Sunrise Airways, a ainsi présenté la vision de sa compagnie dans un contexte mondial et régional complexe. Il a poursuivi en présentant la progression de sa compagnie. Depuis 2012, Sunrise Airways a graduellement augmenté ses vols pour atteindre 110 vols hebdomadaires et 250,000 passagers transportés en 2019.

Le dirigeant de Sunrise Airways souhaitait également montrer l’engagement de la compagnie envers la région Caraïbe, notamment à travers son implantation en République Dominicaine. « C’est une étape cruciale dans la stratégie d’extension de la desserte de la région des Caraïbes. Car au-delà d’une ambition commerciale, Sunrise Airways appuie son développement sur une vision forte et porteuse : « ONE CARIBBEAN », pour connecter la Caraïbe et lui donner une réalité palpable. Notre défi, c’est de renforcer les liens entre les membres de la communauté caribéenne au profit de ses populations », explique l’homme d’affaire engagé.

« Si j'ai fondé SUNRISE AIRWAYS en 2009, c'est avec une idée spécifique à l'esprit, cette idée est simple et claire, elle peut se résumer en 2 mots : ONE CARIBBEAN, UNE CARAIBE. Les Caraïbes ne sont pas unies par une langue commune, ni par un peuple, parce que la région a connu de nombreuses vagues successives d'immigration. La Caraïbe n’est pas non plus unie par une culture parce qu'elle est multiculturelle par nature. Mais les Caraïbes sont en fait un tout indivisible ! (...) La mission de SUNRISE AIRWAYS est et sera toujours de servir et de servir cet espace unique : UNE CARAIBE, c'est notre devise, notre fierté et notre stratégie ! » a conclu Philippe Bayard en rappelant que Sunrise Airways emploie 128 personnes de 11 nationalités différentes et qu’elle opère sur une région où habitent 47 millions de personnes.

La compagnie relie Santo Domingo à La Havane deux fois par semaine (lundi et jeudi) et ouvrira prochainement d’autres destinations cubaines au départ de la République Dominicaine.

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago