Visite du président Jovenel Moïse aux commissariats de Carrefour et de Pétion-Ville

Posted
3 weeks ago
Last updated
3 weeks ago
2392 views
Time to
read
1’

Dans le but de s’enquérir des conditions dans lesquelles évoluent les policiers, le président Jovenel Moïse a visité le dimanche 10 novembre 2019, les agents affectés aux commissariats de Carrefour et de Pétion-Ville.

Le président  Jovenel Moïse a visité le dimanche 10 novembre 2019, les policiers cantonnés aux commissariats de Carrefour et de Pétion-Ville, informe une note du ministère de la communication. 

Il s’agissait d’une série de visites de courtoisie pour permettre au chef de l’Etat de s’enquérir des conditions dans lesquelles évoluent les policiers dans les commissariats.

Le président Jovenel Moïse était accompagné, entre autres, du directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, de l’inspecteur général en chef de la PNH, Ralph Stanley Jn Brice, du directeur central de la Police judiciaire, Joany Canéus et du directeur central de la police administrative Mario Obergiste.

Le président Moïse, qui a pu constater l’état de délabrement des dortoirs dans les commissariats, affirme avoir passé des instructeurs formelles, au premier ministre démissionnaire Jean-Michel Lapin de prendre des mesures urgentes afin d’y remédier.

Au terme de ces visites, le locataire du palais national a aussi demandé au premier ministre, également chef du conseil supérieur de la police nationale, de lui donner un rapport complet sur le fonctionnement des commissariats à travers le territoire national afin de mieux répondre aux besoins des agents de la PNH en rapport à leurs conditions de travail.

Ces visites interviennent moins d’un mois après une manifestation de plusieurs policiers à Port-au-Prince pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago