UNIR proteste contre son absence au débat télévisé de (GIAP)

Posted
3 years ago
Last updated
1 year ago
318 views
Time to
read
<1’

Dans une note portant la signature de Jackson Thelus et Jean Jul Desauguste, la direction du Parti UNIR proteste contre le choix des responsables du Groupe d'Intervention en Affaires publiques (GIAP) d'organiser en date du 20 septembre un débat unique avec 6 des 27 candidats en lice pour la présidence du 9 octobre à venir. 
‘'L'organisation de débats est à encourager dans notre jeune démocratie qui depuis ses débuts se trouve dominée par l'argent, la violence et la corruption'' rappelle le parti UNIR qui estime que la position de GIAP s'apparente à une volonté de vouloir orienter politiquement l'électorat. 
Hérold Jean François a justifié le choix 6 des candidats à la présidence invités à participer aux débats du Groupe d'Intervention en Affaire publiques (GIAP) le 20 septembre prochain. 
Il reconnait que le choix a été fait en vertu de critères objectifs et non objectifs mais 5 d'entre eux sont les plus susceptibles de l'emporter. Le journaliste déplore par ailleurs de ne pas disposer des moyens nécessaires pour organiser un débat à 27 candidats. 
Par ailleurs Hérold Jean François révèle que 5 des 6 candidats invités ont déjà confirmé leur participation à savoir Jovenel Moïse, Jude Celestin, Moïse Jean Charles, Jean Henry Céant et Edmonde Supplice Beauzile. 
EJ/Radio Métropole Haïti

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 8 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 9 months ago