Protestation à Port-au-Prince à cause de la pénurie d’essence

Posted
2 months ago
Last updated
2 months ago
5212 views
Time to
read
<1’

Des pneus enflammés ont été érigés en plusieurs points de la zone métropolitaine de Port-au-Prince par des consommateurs en colère à cause de la pénurie de carburant sur le marché, a observé Le Nouvelliste.

Contraints d’acheter l’essence au noir et à prix forts, ces conmmateurs, chauffeurs de taxis motos et conducteurs de véhicules de transports en commun, redoutent également une hausse officielle des prix de l’essence. 

Si il n’y a pas d’augmentation en vue, des sources contactées par le journal ont indiqué qu’un tanker de produits pétroliers est déchargé depuis dimanche soir. 

Un tanker transportant des produits pétroliers pour la Dinasa et trois autres compagnies a mouillé l’ancre dans la baie de Port-au-Prince, a confié la source du journal. « Il décharge sa cargaison cette nuit », a souligné une source proche du secteur, le dimanche 1er septembre 2019.

La compagnie Sol a un tanker également, a appris le journal d’une autre source. « Je pense que ces deux cargaisons seront épuisées dans les deux semaines qui viennent », a souligné notre interlocuteur.

Source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 6 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago