Podium Quartiers: enfin le moment tant attendu !

Posted
2 weeks ago
Last updated
1 week ago
6157 views
Time to
read
2’

Podium Quartiers 2019 Les finalistes

Le moment tant attendu par les six finalistes et les fans arrive sous peu. La grande finale est prévue pour le 23 novembre 2019, à Marriott Hôtel où six quartiers du pays vont s'affronter sur un seul podium. Les six jeunes, très talentueux finalistes se préparent à offrir un spectacle de taille.Il s'agit de Jude Jean Platel de la ville des Cayes, Medjyna Alima de Fontamara, Béthy Oscar du quartier de Fort Mercredi, Neïka Gracius de la commune de Delmas. Et la commune de la Croix-Des-Bouquets est représentée par deux postulants: Clifford Dumé Croix Des Bouquets et Roberson Laurent de la localité de Marin 26.

Depuis trois ans, la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) et Réal Productions se donnent comme objectif, dénicher les jeunes espoirs de la musique haïtienne habitants dans les coins et recoins du pays. 
Ce concours permet aux jeunes de mettre leur talent en œuvre et de montrer leur capacité. Le niveau de cette édition était plus élevé. Ils étaient déterminés, fougueux, pleines d'ambitions et d'énergies à briller comme mille feux sous le ciel de la musique. Ils cherchent à tout prix à se frayer un chemin dans ce milieu.

Pour la série des shows télévisés de la 3e édition trente-six postulants ont été sélectionnés. Ils sortaient d'horizons divers : Cayes, Cabaret, Arcahaie, Gonaïves et Saint Marc. Pendant plusieurs épisodes, les candidats ont su mettre de l'ambiance, de la chaleur, de la joie chez le public de Podium Quartiers. Et c'était une occasion pour les téléspectateurs et internautes de profiter de ces moments pour chasser l'anxiété, l'angoisse et la dépression à un moment où la situation sociopolitique se dégrade.

Les retenus ont pu offrir de belles prestations répondant à l'attente de plus d'un. Des performances à faire pâlir même les séraphins. Ils ont de la puissance, du charisme, du style, de la voix à captiver l'attention des mélomanes. Ces jeunes ont exécuté des titres très entraînants et qui ont permis à tous de vivre des moments magiques, des moments de défoulement et de s'amuser comme des fous. 

Les trente-six sélectionnés ont profité de cette belle plateforme offerte par la Radio Télévision Caraïbes et Réal Productions pour faire tâche d'huile voire laisser leur empreinte sur le plateau de Podium Quartiers. Parmi ces jeunes, retenons : Lucita Lamour, Obed Louis, Kendia Jean Louis, Love and You Degazon et Anaëlle Charles entres autres . Des postulants qui ont un parcours appréciable malgré le fait qu'ils n'ont pas pu atteindre la barre de la grande finale.

Cette troisième édition a reçu un fort pourcentage de jeunes chrétiens, qui ont peut-être commencé à faire de la musique à l'église. Soit 95% des postulants. Ils étaient jugés par des professionnels de la musique dont Jacques Roc, Dickens Princivil, Samantha Normil et Poppy Duverné sur ces critères suivants: présence sur scène, articulation, interprétation, justesse de la voix et réaction du public.

En 2018, la commune de Ganthier a remporté la palme d’or au travers de sa représentante Xavier Ive Londredid. 
Cette année, quelle commune, quel postulant ou quel quartier gagnera le premier prix ? Cette question sera répondue à Marriott Hôtel, le 23 novembre 2019, à 16 heures.

Gilbert Gerve

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago