Vers une meilleure prise en charge des femmes enceintes à Ouanaminthe

Posted
4 months ago
Last updated
4 months ago
1793 views
Time to
read
<1’

Femme Enceinte

Le centre médico-social de Ouanaminthe a reçu un lot de matériels qui lui permettra d’assurer une meilleure prise en charge des femmes enceintes. En général, c’est de l’autre côté de la frontière que ces patientes se rendent quand elles doivent accoucher.

Les responsables de l’OPS/OMS ont offert un lot de matériels au centre médico-social de Ouanaminthe, dans le Nord-est d’Haïti, pour lui permettre d’assurer une meilleure prise en charge des femmes enceintes.

Il s’agit entre autres, de tables et de plateaux d’accouchement, de gestogrammes, de porte-sérums, de paravents séparateurs, de tables chauffantes pour nouveau-nés, d’un bidon d’oxygène d’une capacité de 100 livres et de chariots de soins multifonctions.

Désormais, les patientes du nord-est ne seront plus obligées de passer la frontière et se rendre en République dominicaine voisine lorsqu’elles doivent accoucher, s’est réjoui le directeur départemental de la santé publique, Dr Jean-Deny Pierre.

Le centre médico-social de Ouanaminthe dispose dorénavant de tout le matériel nécessaire à leur prise en charge, a-t-il garanti.

Selon des statistiques du Service national de santé (SNS) en République dominicaine, 80% des femmes enceintes vivant à la frontière ont mis au monde leur bébé en territoire dominicain durant l’année écoulée.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 6 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago