Le nouveau Chancelier Dominicain Miguel Vargas en visite à Port-au-Prince

Posted
3 years ago
Last updated
1 year ago
523 views
Time to
read
<1’

Le président de la République a évoqué plusieurs points de la conjoncture  avec le chancelier dominicain au cours de cette rencontre. Dans la foulée, il a réitéré son engagement à œuvrer en vue de l'accomplissement du processus électoral.
Les deux hommes ont également discuté de l'impérieuse nécessité d'une collaboration harmonieuse  entre les deux pays partageant l'Ile. M. Privert a plaidé pour un dialogue permanent entre la République Dominicaine et la République d'Haiti, condition sine qua non pour une relation propice au développement des deux populations. Le problème migratoire, les investissements, les questions commerciales et le transport, ont été également abordés à cette rencontre.
 En présence des membres de la presse, le Président de la République et les Chanceliers dominicain et haïtien ont sereinement discuté des grands dossiers concernant les deux pays .  Après un court tête-à-tête, une conférence de presse conjointe a été donnée devant les journalistes haïtiens et étrangers.
 "Cette visite est un témoignage de solidarité entre les deux peuples partageant l'Ile", a déclaré  Jocelerme Privert qui s'est félicité de cette première visite du nouveau chancelier dominicain au pays.
Wilner Jean Louis HPN

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago