Le MENFP salue l’engagement de la communauté pour la poursuite des activités scolaires

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
2318 views
Time to
read
<1’

Agenor Cadet

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué acheminé à la rédaction de HPN en date du jeudi 5 décembre 2019, salue l’engagement de la population, en général, et de la communauté éducative, en particulier, pour le respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires.

Le MENFP se réjouit que la plupart des acteurs aient répondu à l’appel du ministère et compris que le droit à l’éducation ne saurait attendre et doit être respecté en toutes circonstances.

Le MENFP remercie les agents éducatifs -parents, enseignants (es), directeurs (trices) d’écoles, inspecteurs (trices)- et tous les acteurs indistinctement ainsi que les partenaires pour leur contribution à cet effort collectif de dépassement de nos différences afin de protéger les intérêts des enfants et de l’école qui est un patrimoine commun.

Le MENFP croit fermement que l’école reste et demeure le lieu le plus sûr pour la transmission et le renouvellement des savoirs aux jeunes appelés à prendre la relève.

Le MENFP profite, par ailleurs, pour informer que le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé sera publié sous peu, conclut le communiqué.

 

Alix Laroche source hpn

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 8 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 9 months ago