Un an depuis le lancement du mouvement Petrochallengers

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
1952 views
Time to
read
<1’

Initiateurs de Nou Pap Domi

Lors d'un Sit-in sur la place Toussaint Louverture pour marquer le premier anniversaire de ce mouvement, Pascal Solage a dressé un bilan satisfaisant.

Répondant aux questions des journalistes, Mme Solages, a rappelé que grâce à ce  mouvement les citoyens sont aujourd'hui conscientisés sur ce vaste scandale de corruption jamais enregistré dans le pays, la Cour supérieure des comptes a publié un rapport indexant les dilapidateurs de ce fond vénézuelien notamment le chef de l'Etat Jovenel Moïse et un juge est en charge du dossier.

Pascal Solage a fait savoir que la bataille sera longue, cependant les Petrochallengers de la branche "Nou pap domi" restent optimistes quant à la tenue du procès souligne t-elle. Toutefois, la féministe rappelle que ce procès ne sera  pas possible avec la présence au pouvoir de Jovenel Moïse l'un des principaux accusés dans ce dossier. Lors de ce rassemblement, les Petrochallengers continuent de demander la démission de Jovenel Moïse et annoncent dans les prochains jours la reprise de la mobilisation.

Elle a fait remarquer qu'à la réouverture des classes, les parents ne savent pas à quel saint s'adresser alors que les dilapidateurs courent encore les rues sans s'inquiéter. 

A la question d'une cassure remarquée dans la mobilisation un an après le lancement, Pascal Solage dit croire que les citoyens resteront mobilisés pour forcer la réalisation du Procès Petrocaribe des dilapidateurs. 

HPN

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 4 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 5 months ago