Lancement officiel de la Ligue haïtienne des femmes pour le renouveau

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
2558 views
Time to
read
<1’

Pedrica Saint Jean

La Ligue haïtienne des femmes pour le renouveau (LIFER) a été lancée officiellement le vendredi 6 décembre 2019 à Port-au-Prince. Il s’agit d’une structure formée d’organisations d’horizons divers et dont la mission est d’assurer la réinsertion sociale des femmes et des filles qui sont en prison. La LIFER entend également accompagner celles qui vivent dans des zones reculées et qui sont victimes de viol, entre-autres, affirme sa coordonnatrice générale, Pédrica Saint Jean.

La ligue haïtienne des femmes pour le renouveau LIFER est le nom d’une nouvelle organisation de la société civile qui a été portée sur les fonts baptismaux le vendredi 6 décembre 2019, à Port-au-Prince.

Dirigée par la militante Pedrica Saint-Jean, la LIFER est une structure formée d’organisations d’horizons divers. Sa mission est notamment d’accompagner les femmes et les filles qui sont en prison et celles qui vivent dans des zones reculées.

Sa coordonnatrice générale, Pédrica Saint-Jean informe que la LIFER dispose d’une équipe de psychologues, de médecins et d’avocats en vue d’assurer la réinsertion sociale des détenues et venir en aide aux femmes victimes de viols, entre-autres.

Il est important pour les femmes de se mettre ensemble pour un objectif commun et d’assurer le respect de leurs droits, souligne Pédrica Saint Jean qui réaffirme l’engagement et la détermination de la Ligue haïtienne des femmes pour le renouveau d’œuvrer à cet effet.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 8 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 9 months ago