Jovenel Moise veut rétablir la paix dans le pays...

Posted
5 months ago
Last updated
5 months ago
7087 views
Time to
read
1’

Le président Jovenel Moise a rencontré la commission de désarmement, de démantèlement et de réinsertion, CNDDR

Le président Jovenel Moise a rencontré pour la première fois, ce mercredi 17 avril, la commission de désarmement, de démantèlement et de réinsertion, CNDDR. Au cours de cette rencontre, le chef de l'Etat a fait part de sa volonté de rétablir la paix dans le pays et garantit aux commissaires les moyens nécessaires pour poursuivre leur mission.

La paix doit être rétablie dans le pays. C'est le vœu du président de la république, Jovenel Moise qui a rencontré pour la première fois ce mercredi 17 avril la commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion.

“Le pays a besoin de paix. La population en a ras le bol des concerts d'armes à tout bout de champ”, peut-on lire sur le compte Facebook Officiel du chef de l'Etat. Le président Moise annonce avoir rencontré les commissaires aux fins de s'enquérir de l'état d'avancement de leurs travaux. Le numéro un de la nation dit avoir passé des instructions, afin de fournir à la commission les moyens nécessaires pour poursuivre sa mission.

Le président Jovenel Moise fait montre d'une grande volonté de venir à bout du problème d'insécurité dans le pays. Il a donc donné le plein pouvoir au CNDDR, dans sa mission de contrer la distribution et l'utilisation d'armes illégales, selon ce que confie une source à la RTVC.

Etaient présents à cette rencontre, outre les membres de la CNDDR, le conseiller du président, Zéphyrin Ardouin, son directeur de cabinet, Nahomme Dorvil et le premier ministre désigné, Jean Michel Lapin. Installée le 11 mars dernier, la commission Nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion avait présenté le 11 avril dernier un bilan ponctué d’un ensemble de rencontres réalisées avec différents secteurs concernés par la question.

Parallèlement, la situation à cité Soleil et à la Saline reste tendue, marquée par des rivalités entre gangs armés. Des tirs sporadiques retentissent de temps à autre dans ces zones et provoquent la panique au sein de la population, particulièrement dans la zone métropolitaine.

Author

Journaliste ( radio et presse écrite) depuis 2008. A étudié la sociologie à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH. 

Rédacteur en chef du programme Enfòmasyon Nou Dwe Konnen, ENDK / Internews Europe en 2012, rédacteur à Ticket Magazine / Le Nouvelliste jusqu’en 2018. Assistant à l’édition et...

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 4 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 5 months ago