Un important document de la DCPJ mettant en lumière les relations de Garcia Delva et Arnel Joseph circule sur les réseaux sociaux

Posted
4 days ago
Last updated
4 days ago
15502 views
Time to
read
2’

Gracia Delva

On ne peut pas déterminer à quelle fin ce document aussi important circule sur les réseaux sociaux, cependant on peut remarquer qu'il arrive au moment où le Sénateur Garcia Delva, dans une correspondance, demande au Président du Grand corps Carl Murat Cantave de reprendre son poste de vice questeur au bureau du Sénat mais aussi multiplie ses agissements pour s'innocenter dans les médias devant l'opinion publique en accusant certains de ses collègues.

Cela ne fait aucun doute, selon le rapport sur l'enquête menée par les agents de la Direction centrale de la Police judiciaire(DCPJ), que le sénateur Garcia Delva est impliqué jusqu'au cou dans certains enlèvements du chef de gang Arnel Joseph. Les Investigateurs qui ont produit le document montrent à quel point le sénateur Garcia Delva a des relations extra privilégiées avec l'homme de village de Dieu et de poste Pierrot qui a empoché des milliers de dollars et des millions de gourdes de rançon suite à ces actes criminels.

On se croyait dans une série policière avec une meute de mafias qui utilisent les voisins comme moyens de gagner de l'argent utilisant les services d'hommes armés. Et on n'est pas très loin de comprendre comment Arnel Joseph et ses troupes vivaient comme des princes à Poste Pierrot offrant de l'argent aux jeunes filles et jeunes garçon de la zone pour acheter leur collaboration. Avec des sommes en main, Arnel et consort pouvaient largement se payer des munitions et des armes de guerre illégalement à des fournisseurs de la place. Une énigme qu'il faudra résoudre pendant que le chef de gang est sous contrôle de la police.

Dans la conclusion de ce rapport on peut lire : "Relatif à l'honorable Garcia Delva dont son nom ainsi que son téléphone est retracé dans l'enquête sur l'enlèvement suivi de séquestration contre rançon du sieur Jean Neel Michel survenu en date du 14 mars 2019, la cellule contre enlèvement suggère aux autorités judiciaires qu'il soit auditionné afin de fournir certaines explications dans cette affaire tenant compte non seulement qu'il a de très bonnes relations avec le chef de gang Arnel JOSEPH mais aussi du fait que son aide a été sollicité par la famille en tant que voisin et qu'il n'a rien fait".

Un rapport qui met le sénateur Garcia Delva dans une situation inconfortable mais aussi sur une chaise éjectable au sénat de la République malgré ses sorties intempestives dans les médias voulant s'innocenter.

Ce rapport qui porte la signature de l'investigateur Léandre Philossaint souligne que durant la même période de séquestration le sénateur Garcia Delva a parlé à deux reprises au chef de gang Arnel JOSEPH à partir du téléphone même de la victime. Ce qui jette de sérieuse suspicion sur les relations entre Garcia Delva et Arnel JOSEPH.

ce rapport d'enquête de la DCPJ qui fait le tour des réseaux sociaux devrait jeter une douche froide sur les agissements du chanteur "YES AYA" dans les médias essayant de s'innocenter devant les journalistes mais aussi d'accuser des collègues du sénat devant l'opinion publique alors qu'il ferait mieux de se rendre à la justice pour éclaircir certains points d'ombre.

 

HPN

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 4 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 4 months ago