Hervé Julien prend les commandes de l’inspection générale de la police nationale

Posted
2 weeks ago
Last updated
2 weeks ago
10454 views
Time to
read
1’

Le nouvel inspecteur général en chef de la PNH, Hervé Julien

Un nouvel inspecteur général en chef de la police nationale d’Haïti (PNH), a été installé ce vendredi 15 novembre. Il s’agit de l’inspecteur Hervé Julien qui remplace Ralph Stanley Jean-Brice à ce poste.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly a procédé ce vendredi 15 novembre, à l’installation du nouvel inspecteur général en chef de la police nationale d’Haïti. Il s’agit de l’inspecteur Hervé Julien qui succède à Ralph Stanley Jean-Brice qui vient de passer un peu plus de 6 ans à ce poste. (Il a été installé en septembre 2013).

Dans son discours de circonstance, le garde des sceaux de la république a salué le travail, qu’il juge inestimable, de M. Jean-Brice, comme chef de la police des polices.

Jean Roudy Aly en a profité pour encourager le nouvel inspecteur général en chef de la PNH, Hervé Julien, de marcher sur les pas de son prédécesseur. Il a également réitéré la volonté du gouvernement de continuer à accompagner l’institution policière en la dotant notamment de moyens adéquats afin qu’elle puisse bien rempli sa mission.

L’inspecteur général en chef sortant, Ralph Stanley Jean Brice, a dressé un bilan satisfaisant de son passage à la tête de l’IGPNH. Ralph Stanley Jean-Brice a remercié ses collaborateurs immédiats qui, a-t-il dit, lui ont permis de mener à bien la barque de l’inspection générale de la police nationale. Ils les invitent à offrir cette même collaboration au nouvel IGC.

Le nouvel inspecteur général en chef de la police nationale, qui s’exprimait avec beaucoup d’émotion, était au bord des larmes, se félicitant d’avoir gravi les échelons après une carrière de 23 ans au sein de la police nationale.

Il a remercié le président de la république, le premier ministre et le haut commandement de l’institution policière de leur confiance, pour lui avoir confié les rênes de l’IGPNH.

Le nouvel IGC, promet de ne pas décevoir ceux qui n’ont pas hésité à le choisir pour diriger la police des polices, un si noble entité de la PNH, a-t-il dit.

Au terme de leurs discours, l’IGC sortant et le nouvel inspecteur général en chef de la PNH, ont exhorté  les policiers à ne pas se laisser influencer par la politique.

Hervé Julien est un habitué de l’IGC pour y avoir travaillé à titre de coordonnateur de la section des droits humains pendant environ six ans.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du chef de cabinet du directeur général de la PNH, l’inspecteur général James Boyard; du directeur central de la police judiciaire l’inspecteur général Joany Canéus, du directeur central de la police administrative Mario Aubergiste et des cadres de l’institution policière.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago