Haïti est -il delock

Posted
3 weeks ago
Last updated
3 weeks ago
2716 views
Time to
read
<1’

A l'exception des établissements scolaires toutes les activités économiques ont repris dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ce mercredi 20 novembre 2019. Les leaders de l'opposition n'ont pas annoncé de trêve encore moins la fin de la mobilisation du lock.

Toutefois le mouvement de contestation semble perdre en intensité. Lors de la manifestation du 18 novembre 2019 plusieurs centaines de personnes avaient répondu à l'appel des leaders de l'opposition.

En dépit de tout des poches de résistance du mouvement lock par le biais des barricades perdurent. Une unité des forces armées d'Haiti est intervenue hier à Tabarre pour détruire les barricades.

A Miragiane un policier de l'UDMO a été tué alors qu'il était impliqué dans l'enlèvement d'une barricade. Des affrontements entre forces de l'ordre et individus armés sont récurrents dans le cadre de la guerre des barricades lancée depuis plusieurs semaines.

Le coordonnateur du Fronosc, Rosemond Jean, presse les forces de l'ordre à réaliser des interventions pour enlever les barricades. Il soutient que la population est l'otsge d'une opposition violente et terroriste et d'un pouvoir qui ne fait montre d'aucune volonté politique. Il insiste sur la nécessité d'une relance des activités durant la période des fêtes de fin d'année.

Le spécialiste politique Stanley Lucas indique qu'au cours des 21 mois de lock Haïti a perdu 1 milliards 450 millions de dollars ainsi que 45 000 emplois.

source Radio Metropole

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago