Faible mobilisation des militants de l'Opposition

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
2681 views
Time to
read
<1’

Moise Jean Charles

Moins d'une cinquantaine de militants de l'opposition avaient accompagné, ce mercredi 14 août 2019, le chef de file de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, au rendez vous de manifestation devant l'ambassade des Etats Unis à Port-au-Prince.

M. Jean Charles a délivré seul son message, devant la représentation diplomatique américaine, appelant une nouvelle fois à la démission du président Jovenel Moïse. Le leader de Pitit Dessalines, est allé jusqu'au bout de la manifestation en dépit de la faible mobilisation des militants. Débuté au champ de Mars, la marche a déambulé dans les quartiers populeux et le carrefour de l'aéroport pour joindre Tabarre. 

Plus d'une centaine, au départ, les manifestants avaient été rejoints par d'autres camarades lors du passage dans les quartiers populeux. 

Les autres leaders de l'Opposition ont brillé par leur absence à cette marche qui visait à protester contre l'appui de l'administration américaine au président Jovenel Moïse. 

Les forces de l'ordre avaient établi un imposant dispositif sécuritaire dans les parages du Parc Historique de la Canne à sucre bloquant complètement l'accent à la cinquantaine de militants irréductibles accompagnant l'ex sénateur Jean Charles. 

Même si le mouvement de protestation semble être au creux de la vague, Moïse Jean Charles affiche une determination sans faille et s'évertue à trouver des appuis importants auprès de certains gouvernements de l'Amérique latine. 

LLM / radio Métropole Haïti

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 4 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 5 months ago