Crise en Haïti : Moulin Sur Mer sursoie à ses activités

Posted
7 months ago
Last updated
7 months ago
3148 views
Time to
read
1’

Moulin Sur Mer

La crise socio-économique et politique qui ronge le pays impacte négativement une bonne partie de la société haïtienne. Outre les couches les plus vulnérables, le secteur du Touriste est touché. En effet, Moulin Sur Mer informe qu’il a été contraint de suspendre ses activités et services. Cette suspension s’explique par le fait que les employés de l’institution ne peuvent se déplacer et par la rareté d’approvisionnement d’intrants essentiels à l’offre d’un service pouvant répondre aux attentes de sa clientèle.

« En raison des difficultés de déplacement de nos employés et la rareté d’approvisionnement d’intrants essentiels à l’offre d’un service adéquat à notre clientèle, Moulin Sur Mer est obligé de surseoir temporairement sur les activités et services, lit-on dans une publiée par la direction générale de Moulin Sur Mer.

Plusieurs opérateurs touristiques se plaignent d’énormes pertes enregistrées dans le secteur depuis 7 février, jour du déclenchement des virulentes manifestations organisées pour exiger le départ du président de la République Jovenel Moïse considéré comme un chef d’État incapable d’apporter d’améliorations aux conditions de vie de la population.

Des services de réservations des grands hôtels de Port-au-Prince sont quasiment morts. Karibe Convention Center, pour la première fois depuis son ouverture dans la capitale, il y a plus d’une décennie, atteint le niveau de seulement  de quatre(4) chambres occupées, selon les propos de Richard Buteau, le responsable d’un groupe propriétaire de quatre hôtels établis dans la zone métropolitaine, rapportés par un media de la capitale. C’est l’atonie! 

« Nous avons creusé un trou tellement profond que je ne vois pas la lumière, je ne vois pas comment on va s’en sortir », se lamente l’hôtelier. Monsieur Buteau révèle à nos confrères qu’il se trouve dans l’incapacité de soutenir ses 250 employés à plein temps ainsi que ses 80 autres à temps partiel.

En raison de la crise actuelle qui prévaut dans le pays, Haïti a été retirée de la carte touristique internationale. Elle est replacée parmi les pays où il est interdit de circuler. Des tentatives de plusieurs citoyens à effectuer sur des plateformes en lignes dont Expedia des réservations de voyage ont été révélées vaines. Ils ont reçu des messages indiquant que l’aéroport international de Toussaint Louverture.

Jesula Simon Source Loop Haiti

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 5 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 5 months ago