Cayes : marche de soutien des religieux et religieuses au peuple haïtien

Posted
4 months ago
Last updated
4 months ago
7407 views
Time to
read
1’

Les Cayes Marche de l' eglise catholique

Des religieux et religieuses, accompagnés de plus d'un millier de chrétiens catholiques et d'opposants au pouvoir, ont marché dans les rues aux Cayes ce mardi 22 octobre 2019 dans l'objectif d'apporter leur soutien au peuple haïtien qui croupit dans la misère face à un État ayant failli dans sa mission d'assurer la paix sociale, la justice sociale et la sécurité sociale.

Le révérend père Charles Joseph Charles, curé de la paroisse St-Michel des Cayes, dans son message de circonstance, a mis l'accent sur la crise sociopolitique qui secoue le pays  ainsi que la misère noire dans laquelle est plongée la population haïtienne. Le prélat, qui soutient la lutte du peuple haïtien qui réclame un changement dans ses conditions de vie, a prêché la paix et la non-violence dans le cadre des mouvements de protestation pour renverser le système.

Au cours de cette marche, les chrétiens catholiques, munis de cierge, de bible et de chapelets ont lancé des cris à l'endroit de la Vierge Marie pour la délivrance d' Haïti.

De leur côté, les membres de l'opposition politique et leurs partisans présents dans la marche ont continué de réclamer la démission du président Jovenel Moïse dans leurs refrains. Ils annoncent la poursuite de leur mouvement de protestation contre le président Jovenel Moïse qui est en rébellion contre la volonté du peuple.

Parallèlement, les activités commerciales reprennent timidement dans la troisième ville du pays. Les portes des certaines administrations  publiques ont été ouvertes, a constaté Le Nouvelliste.

Joseph Serizier

[email protected] source le nouvelliste

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 10 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 10 months ago