Ayiti Air Anbilans ne volera plus en Haïti à cause de l’insécurité

Posted
3 months ago
Last updated
3 months ago
3302 views
Time to
read
1’

Ayiti Air Anbilans

Le service d’hélicoptère de "Ayiti Air Anbilans" ne fonctionnera plus à compter du 15 août 2019, selon ce qu’a annoncé l’institution à travers une note de presse parvenue à la rédaction. Cette décision est le résultat de l’insécurité grandissante qui sévit à travers le pays.

« À compter du 15 août 2019, les services médicaux d'urgence par hélicoptère seront suspendus pour un avenir proche » annonce l'institution. D'après la note de la compagnie, portant la signature de sa directrice exécutive Nada Marjanovich, l’instabilité récente en Haïti avait empêché l'institution de sécuriser un fournisseur d’aviation établi.

Toutefois, Marjanovich souligne que cette suspension est aussi un moment d’opportunité... « C’est un moment d’opportunité [...] pour pour Ayiti Air Anbilans de se procurer son propre hélicoptère et l’occasion pour Haïti de développer l’infrastructure nécessaire pour le soutenir » dit-elle.

« Nous prenons au sérieux notre position en tant que seul service aérien d’urgence médical d’Haïti et notre engagement envers Haïti reste ferme. Nos conversations récentes avec les instances gouvernementales et le secteur privé procèdent dans le sens du rétablissement de nos services HEMS le plus rapidement possible » poursuit la directrice.

Elle informe par ailleurs que le réseau ambulancier terrestre de Ayti Air Anbilans restera opérationnel durant la suspension des vols des hélicoptères.

Ayiti Air Anbilans, le premier et le seul service d'évacuation sanitaire aérien d'Haïti, est une organisation américaine à but non lucratif, dotée d'une fondation haïtienne basée à Port-au-Prince, fournissant des services médicaux d'urgence par hélicoptère de classe mondiale aux personnes et aux visiteurs d'Haïti.

La compagnie transporte des patients souffrant d'une maladie ou d'une blessure pouvant entraîner la mort ou des lésions corporelles. Elle fournit aussi des formations et d'autres services d'urgence. Ayiti Air Anbilans dessert les patients avec un réseau de plus de 70 hôpitaux et autres partenaires.

Marc Evens Lebrun source LOOP

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 6 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 6 months ago