Arnel Bélizaire a expliqué ses propos au Parquet

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
5169 views
Time to
read
<1’

Arnel Bélizaire

Auditionné par un Substitut au parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Arnel Bélizaire a nié, une fois de plus, les faits qui lui sont reprochés depuis le jour de son arrestation par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

« Dans toutes les armes présentées, deux seulement d’entre elles m’appartiennent. La Police a perquisitionné ma maison sans ma présence ni celle d’un Juge de Paix », a déclaré l’ancien député de Delmas Tabarre ce lundi 9 décembre 2019 au parquet de Port-au-Prince.

Par ailleurs, sur les chefs d’accusation en rapport au complot contre la sûreté intérieure de l’État, Arnel Belizaire, a expliqué que le mot « sauter » utilisé  dans ses propos tenus sur les ondes des stations de radios de la capitale a été remplacé par « esquiver » par le Militant politique.

Arnel Bélizaire a réitéré sa volonté de faire continuer la lutte devant emmener au départ du président de la République Jovenel Moise. Selon lui, sa prison serait liée à son désir de combattre le régime du Président Moise.

Dans la foulée, deux des individus arrêtés en compagnie de l’ancien député de Delmas-Tabarre  ont été libérés ce lundi 9 décembre 2019. Les avocats assurant la défense de Arnel Bélizaire et les autres individus interpellés dans cette affaire promettent de tout mettre en œuvre pour relâcher de leurs clients.

Godson LUBRUN source HPN

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 8 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 9 months ago