Amendement de la constitution : la commission sénatoriale soumet son rapport

Posted
8 months ago
Last updated
8 months ago
2324 views
Time to
read
1’

Kedlaire Augustin

La commission sénatoriale spéciale chargée de l’amendement de la Constitution a remis son rapport à l’assemblée des sénateurs, le mardi 26 mars 2019. Des rencontres sont prévues avec différents secteurs organisés de la vie nationale, a annoncé le président de ladite commission, Kédlaire Augustin.

 Le président de la commission sénatoriale spéciale chargée de l’amendement de la Constitution, Kédlaire Augustin a annoncé que le rapport de la commission a été présenté à l’assemblée des sénateurs, le mardi 26 mars 2019.

Kédlaire Augustin a informé qu’une série de consultations est prévue dans le cadre de ce travail. En ce sens, quatre (4) formes de consultations y seront réalisées. Premièrement, il y aura une consultation sociale ; deuxièmement la consultation sera institutionnelle ; troisièmement une consultation interlégislative où les commissaires auront à dialoguer avec les députés et, enfin il y aura une consultation entre tous les secteurs vitaux de la vie nationale, mais avec un nombre réduit.

Selon Kédlaire Augustin, il faut qu’il y ait des changements dans différentes parties de la constitution. Il plaide en faveur du renforcement du système judiciaire et de la lutte contre la corruption, entre autres.

L’interrogeant sur le travail de sa commission par rapport à celui de la chambre des députés, qui sont censées mandatées pour accomplir les mêmes tâches, Kédlaire Augustin a évoqué un problème de temps qui a empêché aux deux (2) commissions de se joindre pour effectuer un travail commun.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago