Julien Lepers viré de "Questions pour un champion" ?

Posted
4 years ago
Last updated
2 years ago
514 views
Time to
read
<1’

C'est une nouvelle qui risque de secouer le paysage audiovisuel français. Selon les informations de Télé Star, Julien Lepers a été viré de la présentation de Questions pour un champion, le célèbre jeu de France 3. La direction « souhaiterait rajeunir et féminiser ses têtes d'affiche », explique le magazine. Les castings pour remplacer l'animateur vedette sont d'ailleurs en cours, précise Télé Star sur son site internet.
Cette annonce devrait bouleverser de nombreux téléspectateurs, fans des « 4 à la suite » ou du « Face à face » de l'émission. Adaptées du format anglais Going for Gold, les règles du jeu n'ont presque jamais changé, et son présentateur non plus... En effet, le célèbre animateur est aux commandes du jeu depuis 27 ans. De son côté, ce dernier a indiqué qu'il était actuellement « en « discussions » pour des « projets futurs » avec la chaîne.
De nombreuses réactions
Âgé de 66 ans, Julien Lepers est sans aucun doute une figure mythique de Questions pour un champion. L'hypothèse d'un départ de Julien Lepers a d'ailleurs suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, reprenant les tics de langage du célèbre présentateur.
Contactée par Libération, la chaîne a quant à elle refusé « tout commentaire ». France 3 a seulement précisé que Julien Lepers sera à l'antenne dans les émissions de janvier, rapporte l'Agence France-Presse.

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 11 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 11 months ago